Projets en vue

Projet 1: Festival » Soirées cinématographiques » du 06 au 08 mai 2016

Des films sont montrés aux populations depuis des années à travers des projections(en plein air) aux cours des nuits, cependant, il reste tout de même une partie de la population qui n’a pas eu cette chance de les voir tous. Organiser trois(3) soirées cinématographiques successives, qui seront bien sûr annoncées par les médias, permettra à cette partie de la population de se rattraper, de voir de nouveaux films et d’avancer vers le développement au même rythme que les autres.

DSC03828Il s’est avéré que le cinéma cultive en nous le savoir, le savoir être et le savoir faire. S’inscrivant dans la même logique,  TELE-VISION compte à travers ce festival, permettre à toutes les couches de la société  de  KOUDOUGOU,  ses environnants et d’ailleurs, de pouvoir agir au plus profond d’elles-mêmes à travers les projections du 7ème art afin de devenir des acteurs de la lutte contre l’ignorance et les fléaux qui nuisent à leur développement

 

 Projet 2:  Mise en place effective du centre audiovisuel au   cours de                      l’année 2016

Cela fait environ huit(8) ans maintenant que les films sont projetés dans plusieurs endroits au profit des populations.

DSC03974+DSC00530++En 2015 TELE – VISION a décidé d’ajouter  une touche particulière à l’initiative : des projections sur place, dans un centre, pour permettre aux écoliers, élèves, étudiants, professionnels de venir se ressourcer à travers des films pédagogiques. Au-delà de ces couches ciblées, le projet vise également à occuper ses multiples jeunes de la localité qui ont généralement presque un programme ‘’vide’’ les soirs, de suivre certains films éducatifs et de sensibilisation pour les retenir au risque que ce temps vacant soit utilisé à d’autres fins négatives (consommation d’alcool, vol, viol, braquage,…).

Appel: Le centre est toujours en projet, afin qu’il voit entièrement le jour, pour permettre aux populations de voir des films de sensibilisation, cela nécessite le soutien de toute personne de bonne volonté, consciente que par cette initiative l’on peut construire un monde instruit, informé et épanouit. Contactez-nous pour plus de détails sur ce projet dont aucun financement n’est acquis de nos jours.

 

 Projet 3:  « 7 Nuits au Village » en Novembre  2016

 « 7 Nuits au village » est un projet initié par TELE – VISION et qui consiste à désigner une zone du Burkina-Faso où sensibiliser sur une thématique(choisie après échange avec la population de ladite zone) est nécessaire. Une équipe composée de réalisateur, assistants réalisateurs, scénaristes, techniciens, acteurs …y séjournera pendant 7 nuits( synonyme de 8 jours) pour trouver une thématique, la développer en scénario, choisir des acteurs professionnels et ceux de la dite zone, tourner un film avec eux, le monter et le projeter à la dernière soirée afin que la population y en tire une leçon de conscientisation.

Zone de 7Nuits_sensibilisation+ Reo+2++ Zone de 7Nuits_les 5 villages+ Reo  NB: Il se tiendra pour cette année 2016, dans 5 villages et 10 écoles de la zone de Doudou( Province du Sanguié)

 

Autres besoins

  • Renforcer TELE-VISION en équipement de production de film

  • Renforcer TELE-VISION en moyen de locomotion et de transport

  • Achat du terrain sur lequel est logé provisoirement le centre

 


Nous contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message