Devenir bénévole

Agir pour aider

L’Afrique est un continent au sein duquel le développement constitue un objectif principal à atteindre. Au Burkina-Faso la famine, le sida, la désertification, la santé des mères et des enfants … constituent des défis du développement qui doivent être relevé. Ces fléaux qui peuvent être prévenu s’empire de jour en jour parce que les règles pour les éviter sont ignorés par les populations. Pour apporter une pierre à l’édification d’un Burkina meilleur avec une population épanouie, TELE-VISION propose à travers ses films (sur plusieurs thématiques) des solutions préventives et sensibilise les populations à travers des projections cinématographiques. Les sensibilisations visent les populations des villes et surtout celles des zones rurales qui, n’ayant souvent pas accès aux médias, plusieurs informations pouvant contribuer à leur développement, leur échappent.

Stratégie de mise en œuvre

L’action de TELE-VISION sur le terrain consiste dans un premier temps à repérer des thèmes dans divers domaines en fonction des besoins de la population donnée. Ces besoins peuvent concerner : la santé, l’agriculture, l’éducation, l’environnement, les faits de société etc … L’action se déroule en quatre(4) étapes.

1ère étape : Repérer et cibler les problèmes (actuels et pouvant arriver) des populations

2ème étape : Lister des solutions et à partir de celles-ci, écrire un scénario.

3ème étape: réaliser un film à partir du scénario écrit

4ème étape : se déplacer vers les populations avec ce(s) film(s), le(s) projeter afin que les populations y puisent les solutions appropriées à leurs problèmes.

Toutes ces étapes sont franchies avec l’appui des professionnels des domaines concernés.


Nous contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message